Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Un tramway nommé délire

Capture-d’écran-2014-10-14-à-12.18.45
Dans notre métro parisien, il n’est pas rare de croiser des accordéonistes ou chanteurs de variété sur fond de sono saturée, parcourant les rames à la recherche désespérée d’une audience compatissante. À Perth, Peter Sharp a décidé de transformer le tramway australien en véritable piste de danse. Costume trois-pièces sur le dos, il s’est d’abord adressé à des voyageurs indifférents avant de commencer à se dandiner au son de la musique diffusée dans le train. Et c’est là que la magie a opéré ! Sa bonne humeur communicative s’est rapidement propagée dans tout le wagon, entraînant dans sa danse endiablée des voyageurs conquis.



Cet artiste « social », comme il se définit, n’en est pas à son coup d’essai. Leader du mouvement social Good Vibrations à Barcelone, il se découvre une passion pour exprimer sa passion et sa créativité avec des inconnus !

« Le mouvement m’a donné la chance de vraiment explorer et d’exprimer tout mon potentiel créatif. Non seulement j’étais en train de créer l’art pour moi mais cette création artistique est également devenue une priorité commune pour de nombreuses personnes, partout dans le monde, désireuses de s’unir dans la vie pour la rendre meilleure. Mon œuvre incite les communautés à participer à des activités ludiques et à permettre aux gens de partager des actes d’amour et de gentillesse les uns envers les autres. »

Source : www.gentside.com