Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

De la Chaîne du Cœur : David Beckham aux côtés de l’UNICEF contre le virus Ebola

Le Provocateur de Sourires a l’honneur d’être partenaire de la Chaîne du Cœur. Régulièrement, nous relayons ici les sujets de cette équipe qui opère à cœur ouvert.

logo2

Beckham

L’ancien joueur de football David Beckham s’engage auprès de l’UNICEF pour lutter contre la propagation du virus Ebola, qui a déjà fait plus de 4 500 morts. Dans une vidéo diffusée vendredi, il a lancé un appel aux dons via les réseaux sociaux.

« À l’heure actuelle, en Afrique de l’Ouest, le virus Ebola menace la vie de millions de personnes », déclare l’ancienne star de Manchester United. « En tant que père, je ne peux pas imaginer ce que l’on ressent en voyant son enfant souffrir autant. Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire. L’UNICEF est sur ​​le terrain (…) S’il vous plaît, faites un don à l’UNICEF (…) Nous sommes dans une course contre la montre ».

La fièvre hémorragique Ebola a déjà fait près de 4 555 morts, selon le dernier bilan de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les trois pays les plus atteints sont le Liberia (2 484 morts), la Sierra Leone (1 200 morts) et la Guinée (862 morts). Les professions de santé sont particulièrement touchées.

Découvrez la vidéo ici : https://youtube.com/watch?v=AzvWNRd5Mi0