Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Demain, le film

1525467_267998790033532_409731747_n_0À lire le topic de Demain, le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent, je me suis dit que je devais en parler dans Le Provocateur de Sourires. Il pourrait presque devenir notre édito tant nos intentions sont proches :

photo_mel_cyril
Le projet est né d’un constat : « Le moteur le plus puissant de l’être humain est son désir et son imagination » (Muhammad Yunnus, prix Nobel de la Paix). Eh oui, même plein de bonne volonté, l’homme a souvent besoin d’un petit coup de pouce pour se convaincre qu’il peut changer le monde. Ce coup de pouce, Cyril et Mélanie ont décidé de nous l’offrir dans un docu-film qui relate les projets les plus aboutis en agriculture, en économie, en écologie, en éducation, etc. Des histoires à la Yes, we can, des projets catalyseurs de bonne énergie et fédérateurs d’optimisme. Ces expériences réussies à travers le monde se veulent inspirantes. Mises bout à bout, elles démontrent que les malheurs de notre société actuelle ne sont pas une fatalité et qu’il existe déjà des solutions aux crises, qu’elles soient économiques, démographiques ou politiques.

Vous l’aurez compris, un projet d’une telle ampleur nécessite des moyens conséquents. Ainsi, il a pris une dimension participative qui lui donne tout son sens. L’objectif des 200 000 € a été atteint en 3 jours seulement et a maintenant doublé. À ce jour, plus de 400 000 € ont été collectés sur la plateforme kisskissbankbank et ce sont plus de 9 000 personnes qui, portées par la nécessité d’un tel message d’espoir, se sont déjà mobilisées.
 
« Nous croyons qu’il doit être financé par un maximum de ces citoyens (en plus d’entreprises et de collectivités), pour que ce film soit le vôtre, qu’il soit l’outil dont vous avez besoin, comme nous, pour changer les choses. Plus nous serons nombreux à le financer et plus nous constituerons déjà un mouvement qui le portera, le diffusera et en fera un message incontournable. Plus personne ne pourra faire comme s’il n’y avait pas de solution », nous expliquent Mélanie et Cyril.

Et vous, qu’allez-vous dire à vos enfants ?



Retrouvez toutes les informations sur :
http://www.kisskissbankbank.com/demain-le-film