Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

À 14 ans, il marche 65 km avec son frère malade sur le dos

hunter (2)

Hunter Gandee, un lycéen de 14 ans, souhaitait attirer l’attention sur la maladie de son petit frère Braden. Ce dernier, atteint d’une infirmité motrice cérébrale, ne peut se déplacer sans assistance médicale. Début juin, Hunter s’est lancé un défi. Du lycée de Temperance dans le Michigan au centre de lutte de l’université à Ann Arbor (soit près de 65 km), le jeune adolescent a marché avec son petit frère de 7 ans et pesant 20 kilos, attaché sur le dos. Les deux frères ont mis 30 heures pour réaliser leur challenge.

Dans un message posté sur la page Facebook consacrée à cette marche et baptisée The Cerebral Palsy Swagger,  Hunter Gandee, qui est capitaine de l’équipe de lutte de son lycée, a déclaré qu’il souhaitait, avec cet exploit, « montrer les défis physiques et mentaux auxquels font face chaque jour les personnes atteintes de cette maladie. » Loin de s’arrêter en si bon chemin, il a d’ailleurs annoncé que son prochain objectif était la construction d’un « parc pour enfants accessible aux handicapés pour que son frère puisse jouer ».

Au journal USA Today, Hunter a déclaré à la fin de son périple : « Je ne peux même pas vous expliquer à quel point Braden est spécial pour moi. Il est toujours là pour moi. Je voulais juste lui donner quelque chose en retour ».

hunter-gandee-et-son-frere-braden-11180806kenwd (2)

 

Source : http://www.dailymail.co.uk