Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

La mannequin atteinte d’une maladie de peau

winnie 3

Nous vous avions parlé d’Aimee Mullins ou encore de Lizzie Velasquez, ces femmes qui ont fait de leur différence une force.

C’est également le cas de Chantelle Brown-Young, une Canadienne de 19 ans atteinte de vitiligo, une maladie auto-immune sans traitement entraînant une dépigmentation de la peau sur de multiples parcelles du corps, qui a décidé de tirer profit de cette particularité physique.

Moquée depuis son plus jeune âge et affublée de surnoms comme « la vache » ou « le zèbre » sur les bancs de l’école à cause de sa maladie, celle que l’on surnomme aujourd’hui « Winnie Harlow » ne rêvait alors que d’une chose : devenir un Top Model et prouver à tout le monde que la beauté n’a pas de visage.

winnie 2

Chantelle Brown-Young poste alors plusieurs photos d’elle sur ses comptes Twitter et Instagram et devient très vite la porte-parole des victimes de vitiligo. Elle explique que le vitiligo ne doit rien changer dans la vie de ceux qui en souffrent : « Nous n’avons rien de différent. C’est juste la peau. Des gens ont la peau noire, d’autres la peau marron, moi j’ai les deux ».

Plus récemment, elle est même retournée dans son ancienne école pour véhiculer un message de tolérance et d’acceptation de soi.

winnie 1

La jeune femme fera partie des candidates de l’émission de télé-réalité America’s Next Top Model cet été. « Je veux être le prochain Top Model de l’Amérique parce que c’est le rêve de toute une vie. Je suis un outsider et je veux prouver que l’on peut poursuivre ses rêves en dépit de ses imperfections et ses échecs.  Beaucoup de gens ont une histoire. La mienne est peinte sur mon corps ».

Source : Huffingtonpost