Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Quelle barbe ! À vendre pour 1 000 000 USD

scott maggs 2

Le port de la barbe est certes un effet de mode propre aux hipsters (branchouilles pour les non-initiés), mais pas que : elle peut aussi rapporter un million de dollars (650 000 €) destinés à financer la recherche sur le cancer de la peau ! Cette idée a été lancée par Scott Maggs, un Australien d’une trentaine d’années, qui a décidé de vendre sa barbe vieille de trois ans pour défendre cette cause qui touche près de 1 500 personnes par an en Australie. Et son idée remporte un franc succès puisque près de cent acheteurs seraient intéressés par l’acquisition de cette précieuse touffe.

C’est un combat au nom de l’amitié que mène Scott. En effet, il a perdu un de ses proches amis, Wes Bonnyn, mort en 2009 de cette maladie à l’âge de 26 ans. Pour lui rendre hommage, Scott s’est laissé pousser la barbe (la pilosité permettant de protéger la peau) et raconte l’histoire de son meilleur ami à tous ceux qu’il croise. Sa barbe et ses efforts ont réussi à sauver des vies en les sensibilisant au dépistage.

Sur son site il invite aussi les barbus de tout poil à devenir ambassadeurs de la cause. D’ailleurs, à chaque fois qu’il en croise un, il pose en photo avec lui. « Les personnes concernées deviennent alors des ambassadeurs de la lutte et peuvent à leur tour sensibiliser leurs proches », explique Scott.

Une initiative au poil !

scott maggs

 

 

 

 

 

Plus d’infos sur : http://thisisbeard.com

Source : https://fr-ca.actualites.yahoo.com/un-homme-vend-sa-barbe