http://prospectjapan.com/wordpress/wp-content/uploads/index.html

Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Les 400 coups d’une tour qui s’anime

Voici une vidéo bluffante d’une performance humaine gigantesque… Une idée simple… Un message fort et accueillant qui redore un peu l’image ternie et maussade du personnel de la santé. Elle fait le buzz depuis 2012 et revient régulièrement sur nos écrans. Nous ne pouvions pas ne pas la partager avec vous !

Pour marquer les esprits, à l’occasion des 10 ans de leur école (en 2012), les étudiants de la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) à Lausanne nous offrent un concept visuel à couper le souffle : animer la tour de 11 étages de leur établissement en stop motion, tel un écran rudimentaire dont les pixels sont les fenêtres et volets.

HESAV-400coups-02

« HESAV fait ses 400 coups ! » Ce nombre équivaut à la somme des âges cumulés des filières appartenant à la Haute Ecole (25 ans pour la Technique en radiologie médicale, 75 ans pour la Physiothérapie, 80 ans pour les Soins infirmiers et 210 ans pour la filière Sage-femme).

Pas moins de 110 étudiants, collaborateurs et amis ont, pendant des heures, ouvert et bougé les fenêtres et volets de la tour, le tout orchestré par l’artiste NOTsoNOISY (Guillaume Reymond) et Trivial Mass Production.
CBREMONDHESAV_Q

Une belle manière pour eux d’accueillir conférenciers et intervenants de haut niveau et, surtout, marquer la journée portes ouvertes destinée au grand public, clôturant une semaine de débats et d’échanges.

Source : golem13