Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Savoir donner

rockRockCorps est une entreprise à vocation sociale qui utilise la musique pour inciter les gens à faire du bénévolat et à s’impliquer dans leur communauté. La société a été fondée en 2003 et lancée aux États-Unis en 2005, en partenariat avec Boost Mobile, une entreprise de télécommunications sans fil. En 2008, elle gagne l’Europe en s’associant avec Orange.

« Tu donnes, tu reçois »

Toute personne qui donne 4 heures de son temps à une activité de bénévolat organisée par RockCorps se voit offrir un billet pour un concert exclusif. Ces activités relèvent toujours d’un partenariat avec des organisations locales à but non lucratif. À ce jour, plus de 80 000 bénévoles ont participé à plus de 30 événements en direct à travers le monde.

« Ce qui est important pour RockCorps, c’est de faire découvrir le monde du bénévolat aux jeunes. Nous leur ouvrons une porte en leur proposant de donner 4 heures de leur temps à une association, ce qui leur permet d’assister à un concert que nous produisons exclusivement pour les remercier » explique Stephen Greene, son président.

orange_rockcorps
Depuis son lancement en France en 2009, déjà près de 30 000 volontaires ont ainsi donné l’équivalent de plus de 120 000 heures de bénévolat à plus de 300 associations. 

Orange RockCorps ne cesse d’étendre son mouvement à de nouvelles villes pour toujours plus de projets bénévoles, de rencontres, de partage et de plaisir ! 

Sources :
www.orangerockcorps.fr

www.rockcorps.com