Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Un hommage au sourire de Madiba

madiba

La chaîne de supermarchés Woolworths à Pretoria avait planifié un flash mob* pour une opération marketing destinée aux fêtes de Noël. Mais en raison du décès de Nelson Mandela, elle a décidé de lui rendre un hommage touchant le 12 décembre dernier. Les membres de la chorale Soweto Gospel Choir, une célèbre formation de gospel sud-africaine parrainée par Desmond Tutu, se sont déguisés en vendeurs et ont interprété le célèbre titre de Johnny Clegg Asimbonanga en plein milieu des rayons.

Le morceau est une chanson du groupe sud-africain Savuka enregistrée à la fin des années 80 et dédiée à Nelson Mandela, qui était alors emprisonné sur l’île de Robben Island.

Des hommages à cet homme sans pareil ont été rendus dans le monde entier pour que tous, nous continuions à marcher sur ses pas et que jamais nous n’oubliions le courage et le sourire de Madiba.

Source : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20131211134052/

* Flash mob (ou encore mobilisation éclair) : rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement.