Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

L’eau (de Javel) précieuse

javelDans cet article du nouvelobs.com, une triple étude, menée par l’université de Stanford en Californie  et publiée ce 15 novembre dans le Journal Of Clinical Investigation, nous informe que l’eau de Javel permettrait de lutter contre le vieillissement de la peau ainsi que contre certaines maladies cutanées (eczéma, brûlures, irradiation, etc.).

Certes, cette étude réalisée par le Dr Thomas Leung n’en est qu’à son stade expérimental puisque menée sur des groupes de souris (merci à elles), mais elle n’en reste pas moins un message d’espoir et d’optimisme.

Nous n’en sommes pas encore à la fontaine de jouvence et quoi qu’il advienne le temps fera toujours son œuvre. Néanmoins le Dr Thomas Leung nous livre ici un message clair, l’eau de Javel a de vraies vertus médicinales et presque sans effet indésirable. D’ailleurs il est même question de passer à l’étude clinique. Des volontaires ?

En attendant les résultats des essais cliniques, n’essayez pas sur vous-même et surtout conservez-la en dehors de la portée des enfants.