Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

En « avent » pour les records !

Pendant que nous nous apprêtons à dérouler notre calendrier de l’Avent, en grignotant sagement notre chocolat quotidien, le reste du monde s’affronte dans la course aux records de Noël !

En Thaïlande, un centre commercial a aligné pas moins de 852 écoliers afin de composer le plus grand arbre de Noël humain du monde, pulvérisant le record détenu jusqu’à présent par l’Allemagne, qui n’avait aligné, elle, « que » 672 personnes en 2011.

PHOTO CHAIWAT SUBPRASOM, REUTERS

PHOTO CHAIWAT SUBPRASOM, REUTERS

En Australie, les Richards viennent de leur côté de « reprendre leur titre ». Après avoir enveloppé leur domicile de 331 038 lumières en 2001, cette famille de Canberra s’était vue dépassée par une famille de LaGrangeville (USA) qui n’avait pas hésité à accrocher 346 283 lumières. Secondé par ses enfants, David Richards a repris la main (et le record !) en plaçant la barre très haut : 502 165 lumières… soit près de 50 kilomètres de guirlandes !

Derrière cette vraie-fausse guerre de Noël (pas forcément à l’avantage de l’économie d’énergie, admettons-le !) se cache une jolie idée : « J’ai toujours aimé Noël. Les illuminations permettent de rassembler la communauté et de rencontrer des personnes que nous devrions mieux connaître, je pense », explique David. La maison sera par ailleurs ouverte au public afin de récolter des fonds, non pas pour régler la note d’électricité (offerte par la compagnie locale), mais afin d’être reversés à une œuvre de charité.

Allez, lumières :

Sources : La Presse & USA Today