Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Métro, boulot, barjots…

Ah le métro ! Quelle belle invention… et en même temps, que de temps passé sans même regarder l’autre, à râler pour un retard ou pour un manquement aux règles élémentaires de gentillesse et de savoir-vivre ! Trop souvent les conducteurs de métro sont également la cible de mauvaises attentions… et intentions !

Voici une petite vidéo qui fait son chemin avec humour… Bonne humeur assurée avant d’entamer une longue journée ! Des petits plaisantins prennent à contre-pied une règle insolite et typique de leur métro, si complexe à bien des égards. À chaque arrêt, un agent posté au centre de la rame doit pointer son doigt en direction d’un panneau noir et blanc accroché sur le quai. Ceci afin de prouver qu’ils sont vigilants, que le métro est bien arrivé à quai et que l’ouverture des portes ne présente aucun danger pour les usagers.

Ces jeunes New-Yorkais se sont donc postés sous les fameux panneaux rayés, en levant des pancartes aux messages loufoques à l’intention des « agents pointeurs ».  Je vous laisse découvrir leurs réactions !