Vous avez probablement entendu parler des Anonymous, ce mouvement « hacktiviste » (contraction de hacker et activiste), se manifestant notamment sur Internet. Les membres de cette communauté d’internautes agissent pour défendre la liberté d’expression.
Lors d’une manifestation le 23 février dernier dans une des rues du quartier de Nottingham, en Angleterre, un beau geste d’humanité a été réalisé par les manifestants. Un des membres du cortège s’est arrêté devant un SDF et est parvenu à arrêter les autres manifestants afin d’aider cet homme dans le besoin. Ainsi, son geste, donner un peu de monnaie et d’humanité à un « anonyme », a été imité par la majorité des défilants.
Quoi que l’on pense des Anonymous, qui sont le plus souvent largement critiqués et diabolisés par les médias, ce beau geste doit être salué. Quand on pense au nombre de manifestations qui ont lieu chaque année en France, on peut facilement sourire en imaginant que si une personne dans le besoin était aidée à chacune d’elle, ce serait un chouette moyen de lutter contre l’exclusion. Non ?