Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

En partenariat avec la Chaîne du cœur : Maud Fontenoy sur les bancs d’école pour lancer son kit pédagogique

Le Provocateur de Sourires a désormais l’honneur d’être partenaire de la Chaîne du Cœur. Régulièrement, nous relaierons ici les sujets de cette équipe qui opère à cœur ouvert.

logo2

maudfontenoy-39f6La Maud Fontenoy Fondation intervient auprès du grand public et particulièrement auprès des plus jeunes à travers la mise en place d’animations sur la défense de l’environnement marin. Elle collabore également avec le ministère de l’Éducation nationale, sous l’égide de l’UNESCO, pour apporter une meilleure connaissance du milieu marin aux enfants : « c’est en connaissant mieux les choses qu’on apprend à les aimer, et quand on aime, on se bat pour protéger », explique la navigatrice.

Maud Fontenoy est allée à la rencontre de collégiens dans le cadre du lancement du kit scolaire   de la Maud Fontenoy Fondation à destination des enseignants des écoles primaires, collèges et lycées (+ de 55 000 établissements en Métropole et Outre-mer). Il contient : 10 fiches décryptant les enjeux à venir (comme la montée du niveau des océans due au changement climatique, ou la pollution des mers), des initiatives et des anecdotes sur les ressources de la planète.

Les enfants ont d’abord regardé Paradis Blanc, un film réalisé par Maud Fontenoy, avant d’échanger avec la navigatrice qui a profité de l’occasion pour leur donner quelques conseils afin de respecter notre planète et les océans.

Découvrez la vidéo sur la Chaîne du cœur : http://www.lachaineducoeur.fr

Plus d’infos sur la fondation Maud Fontenoy : ICI