Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

L’homme qui voulait être heureux…

lhomme-qui-voulait-etre-heureux1
Le titre du roman de Laurent GOUNELLE parle de lui-même. Son roman L’homme qui voulait être heureux, paru en 2008, évoque les petits bonheurs de la vie, les sources de bien-être que l’on a tous à portée de main, sans forcément les voir et les saisir.


L’auteur nous emmène au bout du monde (à Bali) et nous invite à suivre les traces d’un personnage qui nous ressemble : un jeune homme, trop occupé à travailler et à se débattre avec les petites déconvenues de la vie pour être heureux. Sa rencontre avec un vieil homme d’une sagesse infinie va marquer un tournant dans son existence, lui ouvrir les yeux et le cœur, afin de l’amener tout doucement à s’ouvrir à la vie. La magie du roman réside dans le fait que le héros évolue au fil des pages, et nous aussi, avec lui !


C’est un petit ouvrage, qui se lit d’une traite, qui fait sourire et réfléchir (mais pas trop !) : idéal pour voir la vie du bon côté, pour s’évader dans les transports en commun ou bien pour vous accompagner sur la plage cet été. Cet ouvrage illustre parfaitement l’adage qui dit : « souris à la vie et la vie te sourit ».  Enjoy !

(5,90 € sur livre.fnac.com

Edition Pocket, 2010)