Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Les signes astrologiques à la plage

Véronique Bâtonnier, notre très sérieuse astrologue diplômée en sourires, vous présente chaque mois les comportements de chaque signe du zodiaque.

La chaleur est enfin là, les vacances commencent pour certains, sont à portée pour d’autres. Heureusement, notre beau pays regorge de zones littorales où nous pouvons nous détendre, bronzer, jouer, nous rafraîchir… D’ailleurs, à chaque signe, sa façon de profiter de l’eau et du soleil. Lorsque vous serez au bord de la mer, de l’océan ou à Paris Plages, observez donc votre petit monde environnant.

Les signes de feu : en affinité avec le Soleil

Alors bien sûr, l’exubérance des signes de feu est mise en avantaldo-maccione-classe-kamel dans ce contexte, c’est toujours eux que l’on remarque en premier : il y a la jolie fille là-bas, qui arpente la plage en maillot de bain doré, la démarche féline, le pas sûr, le port de tête altier, elle vérifie d’un petit mouvement de tête discret si on la regarde, vous la connaissez c’est Madame Lion ! Monsieur Lion, lui, est tellement bien au soleil qu’il s’est endormi. Madame Bélier est venue maquillée, sa tenue est soignée, elle observe attentivement l’échantillonnage de beaux spécimens que lui offre le soleil, quant à Monsieur Bélier, il est à fond dans la compétition de raquettes ou de frisbee, alors que Monsieur Sagittaire rigole et se moque de sa façon de compter les points, lui préférerait passer au jet ski ou au parachute ascensionnel. Madame Sagittaire, elle, est en grande conversation avec ses amies. Pour ses loisirs, elle ne se déplace jamais seule, dommage pour la tranquillité des signes de terre.

La tranquillité : les signes de terre
Si Mesdames Vierge et Capricorne sont arrivées à sortir, c’est qu’elles se sont auto-encouragées, le simple fait d’être vues en maillot les insupporte, alors elles se soutiennent et passent le maximum de temps dans l’eau, histoire d’avoir le moins d’allers-retours à faire. Monsieur Capricorne est souvent absent des plages, ne le cherchez pas, c’est un homme très occupé. S’il est là, c’est pour une bonne raison, souvent une journée d’affaire. Monsieur Vierge fait des tas de sable qu’il transformera en château, ses œuvres seront classées au patrimoine si les vagues ne viennent pas les balayer avant. Madame Taureau a entraîné sa proie, sa conquête, son mari, et lui masse lascivement le dos avec de l’huile solaire, alors que Monsieur Taureau est au petit bar de la plage à discuter en charmante compagnie et planifie déjà le dîner romantique du soir.

Les signes d’eau : en affinité avec la mer 
Il ne faut pas s’attendre à les trouver seuls ceux-là, ils aiment trop l’eau pour ne pas faire partager leur plaisir. Madame Cancer a emmené tous ses enfants très tôt, elle a organisé un pique-nique avec une jolie nappe bleu et jaune, un panier bien garni, puis elle est rentrée tôt. Monsieur Cancer, lui, s’il n’est pas venu avec ses petits bouts de chou, alors il retombe en enfance à jouer avec Monsieur Vierge aux châteaux de sable ou à rêvasser en faisant la planche. On revoit de temps à autre Madame Poisson lorsqu’elle remonte prendre des bouffées d’oxygène, déjà qu’elle ne manque pas d’énergie naturelle, ici elle provoque l’écœurement général. Mais comment fait-elle pour être toujours en mouvement ? Monsieur Scorpion, lui, a d’autres activités physiques intenses. Pour lui, le bord de mer, c’est fait pour observer les gens, il adore ça, ça nourrit ses réflexions, il fera du roller plus tard. Monsieur Poisson est avec sa mère, sa sœur, sa femme, sa fille, bref, il les a suivies. Sinon, il profite seul de ce moment, très tôt le matin quand il n’y a personne et que la mer est propre, c’est un moment rare où il communie. Madame Scorpion est en grande discussion avec Madame Sagittaire, elle se tient au courant des derniers potins du bureau. À la fin de la journée elle saura tout ce qu’elle voulait savoir ; Madame Sagittaire est une si bonne cliente.

0

Les dilettantes : les signes d’air
Nos signes d’air n’ont pas vraiment d’affinité, mais c’est une occasion pour eux de changer leur quotidien, alors c’est profitable. Monsieur Verseau, par exemple, est venu pour faire du ski nautique. On lui a offert des bons cadeaux pour son anniversaire, il a emmené des copains à lui, comme Monsieur Balance, qui partage avec lui le goût du free style, sans négliger pour autant son bronzage. Madame Gémeaux, elle, n’est pas du tout dans son élément, alors elle préfère joindre l’utile à l’agréable et se joint à Madame Sagittaire et Madame Scorpion, toujours en grande conversation d’ailleurs. Monsieur Gémeaux lui aussi se demande ce qu’il fait là, on l’a obligé sans doute, alors il a pris de la lecture ou son ordinateur, il profite sans conviction de ce moment, trop tranquille pour lui. Madame Verseau est bien partout, ici elle parfait son bronzage et sirote des cocktails quand elle a trop chaud, elle peut faire du sport au bord de l’eau, être seule ou accompagnée, écouter de la musique ou faire du sport. La profusion de choses à faire à proximité la rend heureuse. Et Madame Balance, eh bien, elle s’est lancée dans la compétition de maillot de bain avec Madame Lion et Madame Bélier, à moins que ce ne soit elle sur le rocher là-bas en train de peindre les vagues.


L’astrologie est une grande richesse, le sens de l’observation une grande qualité, n’hésitez pas à vous faire votre opinion, demandez son signe à votre voisin et faites-nous parvenir vos souvenirs astrologiques de vacances sur la fan page Facebook : https://www.facebook.com/LeProvocateurDeSourires