Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

La ville de l’amour aux Etats-Unis !

lovetown-usa
Enfin une émission de télé-réalité inspirante ! On est loin de la Ferme Célébrités, l’Amour est dans le pré et autres émissions qui se regardent avec un œil bovin.

Après une recherche nationale, Oprah Winfrey a choisi Kingsland en Georgie pour être transformée en Ville de l’Amour : LoveTown.

Oprah a lancé la première expérience sociale du genre en appelant l’ensemble de la communauté à passer à l’action et en lançant aux membres le challenge d’ouvrir leurs bras et leurs cœurs à la possibilité de toutes les formes d’amour. Elle a chargé deux coachs experts en relations – Paul Carrick Bruson et Kailen Rosenberg – de transformer la ville en seulement 30 jours !
En un mois, les coachs ont eu pour mission de réconcilier des amis ou des amoureux en conflits, d’aider des personnes de tous âges, de régler les différends entre voisins… Cette expérience sociale qui implique tout le monde, des représentants gouvernementaux, commerçants, fonctionnaires, aux étudiants de l’école primaire à l’université, a pour but d’examiner comment l’amour, la gratitude, la bonté et le pardon peuvent affecter une communauté entière.
Et si la télévision française s’inspirait de ce genre de télé-réalité : gageons que cela nous donnerait le sourire !

Source : http://www.oprah.com/own-lovetown-usa/lovetown-usa.html