1. Qui êtes-vous ?
Je suis avant tout un passionné d’événementiel et d’exploration urbaine. Après avoir fait un tour du monde des festivals en 2010, mon but est d’insuffler une nouvelle inspiration à la nuit parisienne, à travers des concepts de fêtes atypiques et puissants.
Je suis loin d’être seul sur ce projet, je ne suis que le rouage d’une organisation, nous sommes en fait une vingtaine à travailler sur les projets. D’un côté, il y a l’agence événementielle We Are The Oracle (WATO) qui existe depuis un an et demi, et de l’autre une association : le 7e architecte. Tous ensemble nous travaillons main dans la main pour réaliser ces projets qui nous font tant rêver.
2. Pour quelles raisons vous êtes-vous lancé dans ce projet ?
C’est une passion dévorante qui m’anime depuis plus de 6 ans, celle de voir les gens s’éclater au cours d’une soirée à laquelle on a apporté un petit quelque chose. Un souvenir fort qui me vient de suite en tête : lorsque je travaillais pour la Techno Parade, quad David Guetta est monté sur le char et que toute la foule s’est mise à crier son prénom, c’était un moment très fort qui m’a profondément marqué. Aujourd’hui je suis devenu un event addict et je crois que cette passion est communicative.
3. Travailler sur ce projet vous apporte quoi ?
Des sensations fortes, le plaisir de voir les idées se concrétiser et surtout un immense espoir en l’avenir de nos concepts.
4. Que pensez-vous apporter aux gens en agissant ainsi ?
De la fraîcheur et l’espoir de vivre des soirées différentes dans lesquelles chaque instant peut être une nouvelle surprise. Vivre un dîner dans les catacombes ou dans une école abandonnée sont des expériences uniques et exceptionnelles.
5. Avez-vous des retours ?
En ce moment, les retours sont nombreux et très enthousiastes, depuis que Mylittleparis et Minutebuzz ont mis le doigt sur nos aventures, on sent que les Parisiens sont très friands de nos événements.
6. Comptez-vous agrandir votre activité ?
Jusqu’ici nous avions opté pour des événements intimistes entre 60 et 200 personnes, mais face à l’engouement que nous ressentons du public, nous allons devoir trouver des lieux plus grands.
7. Combien de personnes travaillent avec vous sur ce projet ?
Une vingtaine. On se répartit entre les différents projets, certains se concentrent sur l’audiovisuel, d’autres sur la gestion de communauté en physique ou en digital et tous les autres se concentrent sur la partie événementielle atypique of course.
8. Pensez-vous être une source de bien-être ?
En ce moment, je crois surtout être une source de stress (rires).
9. Qu’est-ce qui a motivé votre action ?
Originellement nous sommes une équipe d’organisateurs de soirées sur Paris, ennuyés par la lassitude et la répétition de celles-ci, notre volonté était d’apporter un souffle nouveau au monde de la nuit. L’envie de faire découvrir ce patrimoine oublié d’une façon différente et partager cette passion pour l’histoire, le théâtre, la musique et la fête.
10. Vous espérez déclencher quelles actions chez les autres ? Quels objectifs ?
L’excitation et l’euphorie pour ceux qui parviendront à nous suivre. La frustration et l’envie pour ceux qui resteront à la porte.