Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

La Reine de Saba : de la légende à l’assiette…

reine de sabaCommençons par un petit peu d’histoire…
La reine de Saba est un personnage légendaire, qui aurait régné à l’époque du roi Salomon sur le royaume de Saba, situé au Yémen ou en Éthiopie. La légende dit qu’il s’agissait d’une femme sublime, intelligente, sage et d’une bonté extraordinaire.
Quel est le rapport avec notre coup de cœur du jour ?!


La Reine de Saba, c’est également le nom d’un restaurant parisien (XIe arrondissement), que nous vous invitons à découvrir, proposant des spécialités éthiopiennes, et tenu exclusivement par des femmes : en cuisine, en salle ou derrière le bar ! L’autre particularité de ce restaurant tient dans le fait que l’on mange… avec les doigts ! Pas de couvert pour déguster les délicieux ragoûts de bœuf en sauce, les cuisses de poulet pimentées, les salades variées, épinards à la crème et autres viandes sautées. Non, non, ni fourchette, ni couteau ! Bon, bon, vous pouvez tout de même en demander aux gentilles serveuses bien entendu, ce sont les injera (crêpes de teff, une céréale africaine, typiques de la cuisine éthiopienne) qui vous permettront de saisir vos aliments, pour les déguster.

Bon à savoir !
• Nous conseillons d’aller dans ce restaurant le ventre vide : car il est vite bien rempli,
• Si piocher dans votre assiette avec les doigts ne vous tente pas : laissez tomber,
• Testez les cocktails qui sont bons et peu chers,
• Si vous aimez manger épicé, être accueilli(e) et servi(e) avec le sourire, et en toute simplicité : cet endroit est fait pour vous !
• De plus, le prix des plats et des menus est tout à fait abordable…

Un resto qui donne le sourire, réveille les papilles et les sens :

La Reine de Saba
78, rue Jean-Pierre Timbaud – 75011 Paris
www.lareine-desaba.fr