Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Interview d’Elise Le Pallabre, créatrice de la marque Terrasens

Portrait-Elise-Le-PallabreElise Le Pallabre
Créatrice de la marque Terrasens

Céline Boura : Bonjour Élise, qui êtes-vous, que faites-vous pour donner le sourire ?

Élise Le Pallabre : Mon métier, c’est de nourrir l’estime de soi des femmes, en leur faisant découvrir des cosmétiques de créateurs, autrement dit d’une qualité rare et riches de sens, mais aussi en partageant grâce à mon blog des réflexions autour du bien-être et de l’expression de soi.
Bientôt naîtra aussi « Heuliad », ma ligne de cosmétiques naturels à l’image de la Bretagne : avant-gardiste, vivifiante et solidaire.
CB : Qu’est-ce qui vous donne le sourire le matin quand vous vous mettez au travail ?
ELP :
Deux choses principales :
* Lire mes messages, notamment ceux de mes clients et y répondre ! Je trouve cela stimulant d’encourager l’échange et la curiosité des gens autour des questions liées au bien-être.
* Réfléchir aux articles ou aux activités que je vais proposer pour dynamiser mon entreprise et partager des choses essentielles avec ceux qui le voudront aussi. J’aime aussi voir le dynamisme des autres grâce à leurs parutions Facebook, c’est une vraie source de bonne humeur !

CB : Qu’est-ce qui vous donne l’énergie de vouloir changer le monde ?
ELP :
C’est à la fois :
* une conviction profonde que nous sommes tous là pour ça, le doute s’immisce rarement de ce côté-là dans ma tête.
* l’espoir et l’envie qui grandissent chaque jour en rencontrant des gens qui s’y attellent, là où ils sont avec ce qu’ils sont.
* les idées qui me viennent sont toujours liées à cela, de près ou de loin, alors pourquoi lutter ?

CB : La dernière joie que vous avez partagée avec un client ?
ELP :
J’ai créé une boutique éphémère dernièrement à Lorient pour rencontrer les clients dans la vraie vie, puisque je travaille davantage en ligne à présent, et je dois dire que cela a occasionné beaucoup de joie : celle de retrouver des clients perdus de vue depuis la vente de mon Institut Spa en 2009. Des rires et plein de choses à raconter !

CB : Ce qui vous met du baume au cœur quand le business n’avance pas comme vous le souhaitez ?
ELP :
Prendre du temps pour moi en faisant un soin ou une balade, et, cerise sur le gâteau, regarder une comédie romantique ! Après, j’ai souvent une idée pour dynamiser les choses… ou cela m’a permis de lâcher prise pour laisser le temps faire son effet.

CB : Joie de vivre et rentabilité économique, comment conciliez-vous les 2 ?
ELP :
Pour moi, la clef principale de cette conciliation, c’est le ressenti : si je me sens bien avec une opportunité, qu’elle suscite une émotion positive, j’y vais. Sinon, je prends le temps de voir pourquoi j’ai des réticences. C’est juste l’expérience qui me permet de dire que cela a souvent marché, ce qui sera rentable sur la durée, sera joyeux aussi ! En même temps, je n’ai pas encore trouvé mon rythme de croisière pour mon entreprise, alors, je continue d’apprendre à concilier les 2.

CB : Qu’est-ce qui vous donne le sourire le soir quand vous vous couchez ?
ELP :
Je prends toujours le temps d’imaginer un scénario idéal pour les jours suivants. Dans ce scénario, il y a toujours aussi le vœu de vouloir des surprises, des choses encore mieux que ce que j’aurais pu imaginer. Et c’est cela qui me donne le sourire, c’est ce qu’on appelle le désir je crois !

CB : Ce que vous avez envie de dire à ceux qui cherchent le sourire dans leur vie, mais qui ont du mal à le trouver ?
ELP :
Je leur dirais de choisir l’écriture, la peinture, la danse ou tout autre art pour créer, dessiner, colorer, exprimer du beau… et de l’offrir à une association ou à une personne qui souffre ou toute autre idée généreuse. Sourire, c’est trouver sa voie et vivre l’instant présent. Chacun est doué pour quelque chose, c’est une loi de la vie, incontournable, alors vivez ! Faites le premier pas, le sourire peut arriver très vite !
Blog : www.terrasens.fr
Boutique : http://boutique.terrasens.fr
Mail : elise@terrasens.fr