Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Ecrire à son moi futur : retour vers le passé pour un futur à composer

écritureNous sommes la somme de nos expériences. En tant qu’acteur et créateur de notre propre vie, nous sommes le meilleur témoin de ce que nous construisons. Mais il est parfois difficile de prendre du recul sur ce que nous vivons, se souvenir de ne pas oublier nos rêves dans le tourbillon de la vie.

Ce n’est que lorsque la pensée se traduit en action qu’on peut faire l’expérience de soi. Il y a des moments de la vie où l’on peut subir une perte de confiance ou vivre un moment douloureux, être confronté à ses plus grandes peurs ou à une perte de repère. Peu importent les mots que l’on met sur les maux que l’on traverse, on oublie trop souvent que, par le passé, on a été capable de s’en sortir. En regardant dans le rétroviseur de son encéphale, on retrace ses pas sur le sable et on peut regarder avec conscience son parcours et apprendre sur soi. Notre passé nous aide à mieux construire notre futur.

Pour vous aider à aller débusquer ces moments, vous souvenir d’où vous en étiez à un certain moment de votre vie, mesurer le trajet accompli, ou tout simplement vous enjoindre à ne pas oublier vos rêves, le site www.futureme.org permet de vous envoyer une lettre (par mail) à vous-même. Personne d’autre que vous ne lira cette lettre. Vous pouvez y mettre ce que vous souhaitez, une longue missive ou un mot, ou la liste des courses si ça vous chante mais cela perd de son intérêt ! Afin de vous permettre d’être le témoin de votre propre construction, l’idéal est d’y inscrire votre état du moment, vos attentes, votre situation amoureuse, professionnelle, familiale. Tout ce que vous aimeriez que votre moi futur entende. Vous choisissez ensuite la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre lettre, l’idéal étant de mettre un délai de 4-5 mois minimum, afin de laisser passer assez de temps pour oublier que vous vous êtes écrit et vous faire la surprise. Vous lirez ensuite cette lettre, un sourire bienveillant naîtra, sans nul doute, sur vos lèvres, et quel plus beau cadeau que ce sourire à vous-même ?

FutureMe.org